Le Village « Saou »

Le village de Saoû est localisé dans le département de la Drôme, entre les Alpes et la Provence.

Pour commencer, 3′ de sérénité en survolant la Forêt de Saoû

Merci à Vincent de nous offrir ce moment de sérénité à la découverte du pays de la Forêt de Saoû de  là-haut.

 

Lien page web

Saoû : 6.000 ans d’histoire, sa forêt

On ne peut pas parler du Domaine du Roc sans y associer le village de Saoû , on ne peut pas parler du village de Saoû sans y associer la Forêt de Saoû.

>> L’histoire de Saoû

La Drôme, entre Vercors et Provence.

La Drôme et la forêt de Saoû  vues d’en haut dans l’émission des Racines et des Ailes diffusée ce printemps 2015,

Bande Annonce >> Lien video youtube

L’auberge des dauphins, au coeur de la forêt >> Lien video youtube

Saoû mis à l’honneur

Dans le journal télévisé de 13h sur TF1

Saoû, un village envoutant à coté d’une forêt immense et mystérieuse

>> Voir la vidéo 

Saoû, une forêt mystérieuse

Ceinturé par une véritable muraille de calcaire, le massif s’étend sur 2 500 hectares et abrite une biodiversité exceptionnelle. Véritable joyau naturel de la vallée, espace naturel sensible géré par le département de la Drôme, la forêt prend de la hauteur par le chemin des crêtes, jusqu’au point culminant (1 589 m) des célèbres Trois Becs

Saoû, un village et une forêt à découvrir…

>> Lien video

Saoû et ses restaurants

5′ en voiture ou 15′ à pied par l’ancien chemin communal, et vous serez dans le centre du village où vous n’aurez plus que l’embarras du choix.

Arthur et Aurélie, Thierry, Jerôme, Bernard, Valérie et Olivier, Christine et Martine vous attendent dans les 3 restaurants, le bar à terroir, la brasserie et la crêperie pour vous faire découvrir les produits de ce superbe terroir en Drôme, 1er département bio de France. Et, si vous préférez rester au Domaine, profitez des petits plats traiteur chez Magalie.

>> Liens page web

Restaurant / Thierry : http://www.saou-restaurant.fr
Restaurant / Christine et Martine : http://www.laubergedelestang.fr
Traiteur / Magalie : http://lamusepapilles.fr
Brasserie Markus Bière / Valérie et Olivier : http://www.markusbiere.com
Bar à Terroir / Arthur et Aurélie : https://www.facebook.com/ArthurEtAurelieBarATerroirASaou

Saoû et ses artisans

Partez à la rencontre des artisans dans le village. Vous partagerez un moment extraordinaire avec Adelaide, Joss, Aurélie et Vincent, Carole, Sandrine, Bernard , artisans saouniens passionnés et passionnants.

> Lien page web

Joss : http://jossnaigeon.fr
Adelaide : http://www.terreapeau.com
Carole : http://www.laforetdeschapeaux.com

 

Activités

A pied, en voiture ou à moto pour découvrir les vieux villages ou pour partir à la recherche des produits du terroir, en vélo, à cheval, sur l’eau, ou avec un baudrier …Ou de là- Haut… il n’y a que l’embarras du choix ! Sans oublier la piscine du Domaine du Roc…

A pied…

Placé idéalement au bord de la forêt de Saoû, espace naturel sensible, le Domaine du Roc sera une base de départ idéale pour vos randonnées. Roche-Colombe, la chapelle St Médard, le grand Pomerolle sont des buts de balade à la demi-journée ou à la journée. Et en prenant la voiture quelques kilomètres, les 3 Becs ou la montagne de Couspeau vous attendent … à moins que vous n’ayez envie de découvrir les magnifiques gorges d’Omblèze aux portes du Vercors. Cliquez ici pour découvrir notre sélection de fiches randonnées téléchargeables.

En vélo de route …

Avec sa multitude de petites routes peu empruntées par les voitures, ce coin de Drôme est un terrain de jeu idéal pour les cyclistes sur route. Découvrez sur notre carte interactive 5 exemples d’itinéraires autour de la maison :

En VTT …

Le site de la forêt de Saoû est un vrai « spot » de la région, avec ses 5 itinéraires balisés en forêt, de 15 à 32km, de 400 à 1400 mètres de dénivelés.

En voiture ou à moto pour découvrir les vieux villages

Aux portes de la Drôme Provençale et du Diois, partez à la découverte du patrimoine à travers ces petites routes cachées idéales pour une balade à la journée.

  • Vers le Sud : Poet Laval , Dieulefit, Grignan, l’église de Comps , le vieux village de Bourdeaux
  • Encore plus vers le Sud : le mont Ventoux, les Baronnies, Nyons.
  • Vers l’est : les villages de potiers Marsanne, Cliousclat, Mirmande
  • Vers le Nord : col de la Chaudière, la vallée de Die , Barsac le berceau de la clairette

Ou pour partir à la recherche des produits du terroir

Partez à la découverte des produits du terroir et laissez vous guider par vos envies : Chocolat de Valrhona, vins de l’appellation Grignan les Adhémar ou Brézème, huile d’olive de Nyons, sirop d’Eyguebelle, nougat de Montélimar…
Au-delà de chacun de ces produits , vous rencontrerez des hommes et femmes ravis de partager leur passion pour ce terroir exceptionnel.

A cheval, sur l’eau, ou avec un baudrier …

Descendre en canoé la Drome avec EVA Location, faire le plein de nature et de sensations avec Acro Pôle Aventure dans la forêt de Comps, une balade à cheval autour du synclinal ou au bord du roubion, une randonnée aquatique vers la Motte-Chalancon ou une voie d’escalade parmi les 850 voies du site de la forêt avec Tom :le plus dur sera de choisir !

Ou sur un terrain de golf …

Avec 5 golfs à moins de 50km, profitez d’un séjour au domaine du Roc pour allier découverte des greens aux vues multiples et balade dans les vieux villages. Nous avons une petite préférence pour le 9 trous de Gigors et Lozeron, sous les contreforts du Vercors …  Découvrez notre carte interactive pour organiser votre séjour golf.

Ou de là- Haut…

Lever ou coucher de soleil, Oscar vous fera découvrir la forêt et ses falaises en montgolfière pour un voyage inoubliable.

Amateurs de sensations fortes, les bénévoles de la base
d’Aubenasson vous attendent pour vous faire découvrir l’extraordinaire sentiment de liberté au cours d’un vol d’initiation en planeur.

Oscar : http://www.dromemontgolfiere.fr
Base Aubenasson : http://aubenasson.volavoile.free.fr